OACP Qui, Quoi, Comment

Pour nos dates de cours, veuillez consulter : Cours OACP

Formation continue obligatoire pour conducteurs professionnels (cours OACP et formation OACP)

Les anciens chauffeurs, à savoir détenteur d’un permis de conduire professionnel avant le 1. Septembre 2009 bénéficient du droit acquis mais doivent tout de même suivre les cours de formation continue OACP.

Les nouveaux candidats doivent suivre un cursus de formation OACP qui les amènera aux examens finaux de conducteur professionnel. Eux aussi suivront la formation continue OACP tout au long de leur carrière.

Toute personne désirant travailler comme conducteur professionnel (C1-D1-C-D) doit détenir, en plus du permis de conduire, un certificat de capacité que l’autorité établira après que le conducteur ait suivi jusqu’à la date limite les 35 heures de cours de perfectionnement dispensé par un centre de formation reconnu. Notre société est reconnu comme  tel. Les certificats de capacité ont une validité de 5 ans depuis la date d’établissement. Le détenteur devra tout au long de sa carrière professionnelle suivre 35 heures par quinquennat auprès d’un centre de formation comme le nôtre.

Nous proposons différents cours sur différents thèmes (liste de nos cours homologué à voir sous OACP)

Nous nous déplaçons également volontiers dans votre entreprise en suisse Romande, pour donner un de nos cours à vos collaborateurs. Pour demander une offre, merci de contacter Pascale (secretariat@ecole-alder.ch). Nous pouvons également si vous le désirez, créer un cours selon vos besoins.

Les sujets de cours peuvent être librement choisi et le détenteur de permis cat. C/C1  peut suivre des cours destinés à la catégorie D/D1 et vice et versa.

Pour visualiser nos prochains cours et vous inscrire, allez sur inscription et cours OACP.

Plus d’info sous ce liens: https://cambus.ch/fr/conductricesteurs/formation-continue-obligatoire/