Conditions générales

Les présentes conditions générales s’appliquent à toutes les prestations du Centre de Formation Alder-IPC Sàrl.

Modalités de Paiements :

• Les leçons pratiques B / BE / C1 / C / CE / D… se paient le jour du cours en liquide.
  • Les cours de sensibilisation-moto-OACP-OMCO se paient à l’avance a réception du mail de confirmation (le paiement validera la réservation), pour inscriptions tardives, le paiement se fera le jour du cours en liquide.
  • La théorie se paie le jour de l’inscription en liquide.
  • Les différents packs se paient d’avance en liquide.
  • En principe, aucun montant versé pour des prestations faisant partie d’un pack ou d’un abonnement n’est remboursé.

Annulation et absence au rendez-vous pratique :

• Les cours pratiques doivent être annulés 48 heures à l’avance, sinon ils seront facturés.  En cas de maladie, une attestation médicale sera exigée.
  • Le moniteur se réserve le droit d’annuler une leçon pour des raisons de sécurité (alcool, drogue, médicament…) la leçon sera facturée.
  • Le moniteur se réserve le droit de téléphoner au candidat si celui-ci n’est pas présent au rendez-vous ou en retard, Il est par ailleurs conseillé à l’élève d’en faire de même.

Documents :

• Pour toutes les formations, le candidat devra avoir avec lui les documents valables (ex : permis provisoire).
  • Pour les examens, l’école de conduite Alder ne peut être tenue pour responsable si le candidat n’a pas avec lui tous les documents exigés.

Cours de sensibilisation, cours moto de base, OACP et OMCO :

• Les places étant limitées, pour annuler une inscription à un cours susmentionné, le candidat peut le fairedans les 5 jours ouvrables avant le cours. Sinon nous nous réservons le droit de facturer la prestation.
  • Pour garantir le bon déroulement du cours, le moniteur se réserve le droit de renvoyer un élève pour mauvais comportement et celui-ci devra refaire le cours contre paiement.