Conditions générales

Les présentes conditions générales s’appliquent à toutes les prestations de l’école de conduite Alder à Sion

Modalités de Paiements :

• Les leçons pratiques (hors abonnement) se paient le jour du cours au plus tard.
  • L’abonnement pratique se paie lors de la 1ère leçon de celui-ci ou au plus tard 7 jours après la première leçon à l’aide du bv numéroté remis par le moniteur.
  • Les cours de sensibilisation se paient le jour de l’inscription ou au plus tard 7 jours après la réception du bv remis par l’école de conduite lors du 1er cours.
  • Les cours moto de base se paient le jour de l’inscription ou au plus tard 7 jours après la réception du bv remis par l’école de conduite lors du 1er cours.
  • La théorie se paie le jour de l’inscription ou au plus tard 7 jours après réception du bv remis par l’école de conduite
  • Les différents packs se paient d’avance à l’aide du bv remis par l’école de conduite.
  • Aucun montant versé pour des prestations faisant partie d’un pack ou d’un abonnement n’est remboursé

Annulation et absence au rendez-vous pratique :

• Les cours pratiques doivent être annulés 48 heures à l’avance, sinon ils seront facturés.  En cas de maladie, une attestation médicale sera exigée.
  • Le moniteur se réserve le droit d’annuler une leçon pour des raisons de sécurité (alcool, drogue, médicament…) la leçon sera facturée.
  • Le moniteur se réserve le droit de téléphoner au candidat ci celui-ci n’est pas présent au rendez-vous ou en retard, Il est par ailleurs conseillé  à l’élève d’en faire de même.

Documents :

• Pour les cours pratiques ainsi que pour les cours de sensibilisation le candidat devra avoir avec lui les documents valables (ex : permis provisoire).
  • Pour les examens, l’école de conduite Alder ne peut être tenue pour responsable si le candidat n’a pas avec lui tous les documents exigés.

Cours de sensibilisation et cours moto de base :

• Les places étant limitées, pour annuler une inscription à un cours susmentionné, le candidat peut le faire dans  les 7 jours ouvrables avant le cours. Sinon nous nous réservons  le droit de facturer la prestation.
  • Pour garantir le bon déroulement du cours, le moniteur se réserve le droit de renvoyer un élève pour mauvais comportement et celui-ci devra refaire le cours contre paiement.